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ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES
eKonsilio propose à ses clients des solutions clés en main de marketing digital dédié aux distributeurs automobiles, avec notamment l’offre de chats en ligne humains. Ici pas de chatbots automotisés, mais un humain connecté de 8h à minuit 7 jours sur 7 pour assurer la relation client sur le site web de ses clients. Un humain qui va pouvoir renseigner l’internaute qui visite le site web de la concession sur des sujets comme les produits vendus, les conditions de vente, le service après-vente etc. Un humain qui va d’abord analyser le comportement de l’internaute sur le site et aller vers lui seulement au bout de plusieurs minutes de navigation contrairement aux pop-ups et chatbots traditionnels.
Une cinquantaine de groupes de concessions et les constructeurs automobiles Audi, Volkswagen, Mazda et Porsche ont déjà confié leurs conversations en ligne à l’entreprise mancelle.
Pour accompagner son développement, l’entreprise vient d’investir près de 350 K€ dans des nouveaux bureaux de 260 m² situés zone de la Cartoucherie au Mans. Ce nouvel espace permettra de regrouper les fonctions supports et la vingtaine de conseillers clients aujourd’hui installés quai Ledru-Rollin.
« Notre activité de marketing conversationnel est aujourd’hui centrée sur les concessions et constructeurs automobiles car c’est l’expertise même d’eKonsilio. Nous formons nos conseillers aux produits et pratiques commerciales de l’automobile, et nos clients les forment également sur leurs valeurs et identités. Nos conseillers sont donc aussi bien informés que les propres vendeurs des concessions. A l’heure actuelle les chats sont présents sur 77% des sites webs aux Etats-Unis ; les sites webs français ne sont que 5% à en disposer. Notre marge de progression est donc importante. Pour progresser nous capitalisons sur 2 particularités. La 1ère est de proposer une conversation humaine, contrairement aux chatbots. C’est un point de différenciation important pour nous car l’humain est plus apte à modérer et à adapter son discours en fonction de l’émotion ressentie dans une conversation, plus apte à rebondir. L’autre force qui nous différencie est d’être sur le pont de 8 h à minuit tous les jours. Pourquoi s’en priver quand on sait que 60% des conversations en ligne se passent en-dehors des heures d’ouverture des concessions ? Enfin nous accordons une très grande importance à la qualité de notre service. Orthographe, grammaire, rapidité d’écriture en ligne font partie des impondérables de notre exigence, car devant l’écran c’est l’image de marque et l’expression de notre client que nous véhiculons ».
Récemment, la jeune entreprise a développé le « Visio Live » permettant par exemple de présenter les nouvelles gammes des marques en Visio même le dimanche après-midi. « Une formule de rendez-vous en ligne prise depuis le « chat » offre aux internautes une expérience immersive du modèle grâce au conseiller qui se déplace dans le véhicule avec une caméra. Cette opération de 3 mois a été un gros succès ; à tel point que nous aurions presque pu vendre directement les véhicules en fin de présentation ! », précise Guillaume Legrand.
L’entreprise vient d’ouvrir il y a 3 mois un bureau à Barcelone employant 5 personnes pour des contrats de « chats » conversationnels à assurer pour des concessions automobiles basées en Autriche et en Suisse. Un développement saisi au détour d’une opportunité et qui marque le début d’un déploiement des activités d’eKonsilio sur le marché international.
« Nous sommes ouverts aux propositions pour renforcer notre développement. L’international est une voie que nous commençons à pratiquer et qu’il nous intéresse d’amplifier selon les opportunités et rencontres que nous ferons. De même, nous n’excluons pas de dupliquer la technologie et l’expertise développée pour eKonsilio pour un autre univers professionnel. Nous sommes à l’écoute des propositions qui pourraient être intéressantes pour notre développement et des profils de candidats qui souhaiteraient nous rejoindre ».
La société espère atteindre 1 950 K€ de CA consolidé en 2020 et 45 salariés.
Contact : 02 52 36 01 01 / www.ekonsilio.fr
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