ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Heppner prêt à emmenager dans la zone logistique d’Auvours

La Zone d’Auvours d’Yvré l’Evêque s’apprête à accueillir le dernier arrivant annoncé depuis quelques mois : l’entreprise de transport Heppner (voir notre article : https://bit.ly/2Unu1vK ).

 

L’investissement d’environ 7 millions d’€ engagé par l’entreprise dans ce projet immobilier confirme la volonté du groupe d’intensifier le développement de son activité tout en modernisant ses équipements. Installés en zone Nord depuis plus d’une dizaine d’années, les 100 salariés de l’agence mancelle occuperont les nouveaux entrepôts et bureaux courant avril.

Antonin Chrétien, Directeur du site Heppner Le Mans-Laval « Nous sommes créateurs de transports sur-mesure pour tous types de transports : terrestres, maritimes, aériens et ferroviaires. Notre activité au Mans est opérationnelle 24h/24, 5 jours sur 7. Nous gérons environ 25 à 30 tournées quotidiennes en messagerie dans le département et près de 335 tonnes de colis passent par notre agence chaque jour (en transit ou en collecte).  

En nous installant zone d’Auvours, nous misons sur notre croissance future. Le groupe Heppner souhaite faire du Mans l’agence majeure du grand ouest par laquelle vont transiter tous nos flux internes et externes. En tant que porte d’entrée / sortie du Grand Ouest, elle doit donc être en capacité d’absorber la croissance future des agences qui y transitent, en plus de la croissance prévue sur le territoire local ».

Avec un entrepôt qui double de surface en passant de 2 900 à 5200 m² et des bureaux qui passent de 500 à 1000 m², l’agence Heppner mancelle contribue fortement à la qualité de travail de ses salariés et anticipe les besoins futurs pour d’éventuels recrutements. D’autant plus que le terrain de 4 ha n’est pour l’instant pas complètement exploité.

« Cette nouvelle taille nous permettra aussi de proposer de nouveaux services à nos clients comme par exemple des solutions de massification de certains envois, ou de dispatch avec tri par nos soins (cross dock) ».

Nouveauté sur ce site tout neuf : un convoyeur à palettes qui fera gagner l’entreprise en productivité et les collaborateurs en qualité de travail.

« Nous saisissons également l’opportunité de ce déménagement pour amorcer notre transition énergétique avec l’arrivée d’un nouvel outil : une station de lavage pour camions avec recyclage d’eau (eau retraitée, refiltrée et réutilisée) ».

Le déménagement prévu initialement début avril va être repoussé en raison de l’arrêt provisoire du chantier. En rejoignant désormais dans les prochaines semaines les entreprises Bordeau Chesnel, Lahaye Logistique et l’agence MMA, Heppner portera le nombre d’emplois de cette zone à 310.