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Entrée d’unyc, opérateur télécom manceau, dans le classement FrenchWeb 500

L’acteur manceau fournisseur de services en télécommunication vient de rentrer dans le classement FrenchWeb et affiche une 44ème place plus que satisfaisante (Leboncoin occupe la 3ème place, Veepee et Cdiscount les 5 et 6ème position).

Après le changement de nom en septembre 2019, et l’emménagement début 2020 dans son nouveau siège de 4 étages en gare Nord, l’entreprise dirigée par Damien Watine, et qui emploie 120 salariés, a enregistré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros en 2019. Avec un taux de croissance organique de 25% chaque année, le CA réalisé en 2020 devrait dépasser les 40 millions d’€.

 « Ce classement est important pour nous. Il liste les entreprises qui composent l’écosystème tech français performant et qui contribuent à la transformation numérique du territoire. L’impact en terme d’image est donc très positif ; ce classement représente pour nous une nouvelle opportunité de communication » indique Juan Cullati, responsable marketing d’Unyc.

L’entreprise, dont les 3 quarts des effectifs sont actuellement en télétravail, propose 3 gammes de produits.

L’offre Unyconnect concerne la gamme d’accès internet et d’interconnexion sécurisée de sites distants. 1 300 accès sont vendus chaque mois, pour un parc de plus de 18 000 liens en gestion. Unycall est l’offre « voix » qui se compose de la téléphonie hébergée et des offres mobiles. L’offre de communication unifiée permet de réunir sur un même espace numérique tous les collaborateurs quelques soient leur mode de connexion (mobile, ordinateur, tablette…). Cela représente aujourd’hui près de 200 000 utilisateurs. Unycloud, la plus récente famille de produits concerne l’hébergement de sites webs, l’achat de noms de domaines et des services info-gérés (VM).

Côté clients, l’entreprise s’adresse à 3 canaux de vente. « Le plus important, qui représente 75% du chiffre d’affaires, est celui de nos 600 partenaires nationaux qui revendent les produits Unyc en marque blanche. La plateforme de connectivité que nous avons d’ailleurs développée pour eux est une solution innovante qui leur facilite la commande service IT, la gestion et le suivi d’activité. Le second canal vente adresse le portefeuille historique de l’entreprise, hérité des années identifiées « Sarthe Télécom » et “Serveurcom”. Il s’agit des clients B2B, utilisateurs finaux et gérés en direct par une équipe dédiée. Le dernier canal de vente, un réseau de distributeurs national, représente aujourd’hui 5% du chiffre d’affaires » complète Juan Cullati.

Au rythme d’une croissance de 25% depuis 4 ans, l’entreprise a accueilli 41 nouveaux collaborateurs en 2020 et prévoit de recruter une trentaine de personnes en 2021 sur les sites du Mans et Paris.

 

 www.unyc.io