ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES
- Publié le 12 août 2024
Partant du constat qu’une large majorité des difficultés que rencontrent les entreprises peuvent être dépassées si elles sont prises à temps, le CIP 72 propose aux chefs d’entreprise un dispositif d’accompagnement adapté pour prendre les mesures de prévention adéquates dès l’apparition des premiers signes de difficulté.
Les bons outils au bon moment
En ligne, un outil d’aide au diagnostic (https://www.cip-national.fr/diagnostique-entreprise-en-difficulte/) permet de poser le bon diagnostic, d’estimer le degré de difficultés que rencontre l’entreprise pour lui donner l’orientation adaptée et nécessaire.
Les « entretiens du jeudi », des rendez-vous gratuits et confidentiels, permettent d’échanger avec un trio d’experts bénévoles (avocat, expert-comptable et/ou commissaire aux comptes et ancien juge au tribunal de commerce) pour évaluer plus finement la situation financière du demandeur et l’orienter vers le dispositif d’aide et de soutien adéquat.
Dépasser les difficultés en les traitant plus en amont
Lancé en 1995, le CIP est une véritable plate-forme d’accueil et d’écoute des chefs d’entreprise. Fort de son maillage territorial, il agit au plus près des entreprises.
Le CIP Sarthe est localisé rue de Montauban – Maison de l’avocat au Mans.
Plus d’infos : CIP 72 : 0 800 100 259 | www.cip-national.fr | secretariat.cip@ordec.fr