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ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES
Passer des 600 m² à 900 m² en multipliant les algecos n’étaient pas une solution durable. L’opportunité d’acquérir les locaux de la MGEN, rue Albert Einstein, s’est présentée et en un mois l’affaire était conclue. L’enseigne Mister Tee a donc rapidement quitté un emplacement sans fenêtres, ni parking, pour investir dans un bâtiment de 1800 m2, répartis sur 2 niveaux.
En comparaison à d’autres activités liées au secteur événementiel, la crise sanitaire a plutôt épargné la société de marquage. « En sortie de confinement, nous avions peur des retombées du ralentissement économique sur notre CA, notre activité dépendant pour une partie des actions événementielles de nos clients. Finalement, la vente de près de 200 000 masques nous a permis non seulement de maintenir notre activité, mais en plus d’améliorer notre CA par rapport à 2019 ! » précise Tristan Charon.
Dans le marché du marquage publicitaire l’entreprise mancelle cible essentiellement les besoins de petites séries, allant de 1 à 200 unités, nécessitant une récurrence et des délais courts. Le profil type est un réseau de franchise où chaque franchisé commande ses réassorts selon ses besoins. Et si le numérique est aujourd’hui l’unique porte d’entrée pour les commandes, le gérant assure que cela n’enlève en rien la proximité avec les clients qui bénéficient toujours d’un SAV de qualité.
Le confinement a également confirmé une réalité et un axe de développement fort de l’enseigne : capitaliser sur les outils numériques pour soutenir son développement. Si le canal web a été réduit pendant le ralentissement économique des mois de confinement, c’est néanmoins celui qui a continué a amené le plus de flux à l’entreprise. Au quotidien l’entreprise de marquage textile utilise déjà 6 à 7 plateformes web, développées par des savoir-faire en interne, pour optimiser leur process de production et logistique et elle compte en développer encore plus.
« En impression numérique directe, nous sommes parmi les 6 ou 7 prestataires à être leaders européens en terme de digitalisation de nos outils. Nous sommes très bien équipés et nous souhaitons poursuivre notre forte numérisation tant dans nos process internes que dans notre canal de vente. Passer du magasin physique au statut de pure player a été une très bonne décision stratégique ».
Après avoir augmenté de 30% son CA chaque année pour le passer à 2,5 millions d’euros (2019) suite à sa formation à l’école des managers de Laval en 2015, Tristan Charon est encore plus convaincu du besoin de formation des dirigeants et compte rejoindre le CJD du Mans pour entretenir cette dynamique. Si le numérique et la formation sont des piliers d’avenir pour le développement de l’enseigne, elle mise également sur l’élargissement de son offre en textile bio avec traçabilité.
>> Contact : mistertee.fr
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