Témoignages de praticiens de santé installés sur Le Mans Métropole
S’installer et exercer sur Le Mans Métropole s’avère souvent être un bon compromis pour exercer dans un territoire en besoin de professionnels médicaux et qui offre également une qualité de vie personnelle attendue et essentielle.
Ces professionnels partagent leur point de vue sur leur expérience et leur décision de choisir Le Mans Métropole pour y exercer et y vivre…
Chantal Hunda, sage-femme sur Allonnes, 49 ans, exerçant depuis 18 ans en Sarthe.
Arrivée en juillet 2004 suite à une mutation professionnelle.
Je travaillais sur Paris à l’hôpital en tant que sage-femme hospitalière à Robert Degré. Je voulais partir et exercer dans une ville proche de Paris, facile d’accès, et avantageuse.
J’ai choisi Le Mans pour exercer comme sage-femme hospitalière. J’ai eu un super accompagnement : un logement pendant, et accompagnée par les bailleurs sociaux.
Antoine Macé, pharmacien depuis 7 ans au Mans, vice-président de la CPTS.
J’ai choisi d’exercer au Mans pour la proximité familiale en Normandie. L’avantage du Mans c’est que c’est une grande ville pour s’installer à 2 pharmaciens. J’ai fait mes études à Caen (10 ans) et Alençon (8 ans).
Je souhaitais m’installer dans une ville qui offre plus d’opportunités professionnelles, revenir en agglomération à taille humaine, où on peut trouver les services de proximité et une offre culturelle, dans un anonymat plus important qu’à la campagne.
Vanessa Lahoreau, infirmière libérale mancelle exerçant au Mans, quartiers sud.
Je suis née au Mans et j’ai grandi dans le quartier Vauguyon. Je suis entrée à l’école d’infirmière de la Croix Rouge du Mans en septembre 1998 et j’ai eu mon D.E. en décembre 2001.
Après 10 mois passés au CHSS d’Allonnes j’ai exercé pendant près de 14 ans au Centre Hospitalier du Mans (gériatrie, urologie, cardiologie et neurologie).
Mellie Caspar, Docteur exerçant depuis une année au Centre de santé Olympe Gouges
Installée au Mans depuis 1 an, plusieurs raisons ont fait que je me suis installée au Mans : la proximité de Paris (transport direct), des loyers attractifs, un centre ville développé dans une ville à taille humaine proche de la campagne. Et pour finir les conditions de travail proposées par le CMS ont été décisives dans la prise de décision.
Sébastien Basle, médecin généraliste libéral, installé depuis 2001 au Mans.
Originaire d’Angers, je suis arrivé au Mans en 1998 pour un remplacement de 3 mois. Je me suis installé définitivement en 2001. C’est au départ le hasard du remplacement qui a provoqué la rencontre avec cette ville. J’ai été très bien accueilli et intégré dans l’équipe de professionnels du cabinet et j’ai décidé de m’y installer définitivement.
- Vous êtes un professionnel de santé installé sur Le Mans Métropole et vous souhaitez aussi témoigner ?
- Contactez-nous ou adressez directement votre témoignage et votre photo à contact@lemansdeveloppement.fr.