ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Finarelli investit pour créer « l’Espace de la Pointe Sud »

Un nouvel espace prend forme en bordure de rocade sud, au 24 Boulevard d’Estienne d’Orves pour accueillir de nouvelles implantations d’entreprises.

Finarelli, holding de la famille Schiantarelli crée sur le terrain de son ancienne concession NISSAN une nouvelle zone d’activité.

 Les travaux qui ont démarré en avril 2022 devraient se terminer début février.

 Le nouvel ensemble dénommé « Espace de la Pointe Sud » occupe une surface foncière de 6 300 m2. Six cellules de 300 m² sont proposées à la location pour accueillir des entreprises portant une activité commerciale ou artisanale.

 » L’atout majeur de cet espace est sa situation géographique avec un accès direct sur la rocade et un second accès par l’arrière via la rue du spoutnik. Deux cellules sont actuellement réservées.

Toutes les cellules sont livrées vides à l’exception de l’arrivée des fluides et disposent d’une hauteur de 6 à 7 m sous plafond. Est également prévu un parking commun de plus 80 places, précise Philippe Schiantarelli. »

Actuellement trois cellules restent disponibles à la location.

Ce sont les agences Art’Im, Advisor et IEL qui ont la charge de la commercialisation des locaux.

Pour créer cette zone, le chantier a été confié à plusieurs entreprises Sarthoises.

La holding Finarelli présidée et dirigée par la famille Schiantarelli est présente sur le Mans depuis 1986 avec ses deux filiales Automobiles AMS Concession NISSAN et Carrosserie AD et AUTORELLI Concession SEAT CUPRA et SKODA, dirigée par Philippe SCHIANTARELLI qui emploie aujourd’hui 48 personnes.