AVANT votre déménagement :
- Contactez Action Logement pour connaitre les aides à l’installation auxquelles vous pouvez prétendre !
- Contactez une société de relocation ( Relocation Mobilité Ouest, Executive relocation,…) pour vous aider à trouver votre nouveau bien pour la période d’essai ou l’installation définitive de tout votre foyer !
- Contactez La Poste pour transférer votre courrier
- Assurance : nouveau contrat pour nouveau logement
- Employeur : fournissez votre nouvelle adresse à votre employeur
- CAF et CPAM : Informer votre Caisse d’Allocation, votre mutuelle santé et la sécurité sociale via Améli, de votre changement d’adresse et le cas échéant, de votre changement de compte bancaire.
- Anticipez l’inscription de vos enfants dans les crèches ou écoles de votre nouvelle ville : service éducation ville du Mans : 02 43 47 37 97
APRÈS votre emménagement :
• Dépôt de garantie : Récupérer dans les deux mois maximum le dépôt de garantie de votre ancien logement
• Le centre des impôts : informer les services des impôts pour le redevance TV et l’impôt sur le revenu
• Caisse de retraite : les prévenir de vos nouvelles coordonnées
• Abonnement aux services de l’eau de votre nouvelle ville
• Inscription en mairie : Procédez au changement de votre carte d’électeur dans la mairie de votre nouvelle ville avant le 31 décembre de l’année précédente une élection.
• Carte grise : Changement d’adresse de la carte grise. Démarche obligatoire et gratuite par internet, à faire dans le mois qui suit votre déménagement
• Banque : prévenez votre banquier de vos futures coordonnées postales
• Contactez Le Mans Métropole pour l’emploi de votre conjoint(e)