Métropole d'Avenir : zoom sur le grand rendez-vous de l'économie au Mans

Lundi 3 juin 2024, Stéphane Le Foll a présenté au théâtre des Quinconces, l’organisation et la feuille de route de la politique économique de Le Mans Métropole, aux cotés de Fabienne Lagarde, Vice-présidente déléguée à l’Enseignement supérieur et l’Innovation, Patricia Charton, Vice-présidente déléguée au Développement économique et commercial, Amel Kherchouch-Havrin, Directrice générale des Services et Bruno Mascarin, Directeur du Développement économique, de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur.

L’événement fut l’occasion de mettre en lumière les ambitions qui s’inscrivent dans le programme métropolitain « Métropole d’Avenir ». Ce dernier s’inscrit dans un schéma directeur en faveur de l’attractivité, des entreprises, de l’innovation et de l’enseignement sur le territoire. Les Assises vous présenteront les ambitions et objectifs du programme pour faire de la Métropole une terre attractive et accueillante, au service des entreprises, d’excellente et accompagnatrice des transitions ainsi qu’apprenante et étudiante.

Une métropole d'avenir

Notre société fait face à des défis climatiques, sociétaux et économiques que nous allons devoir transformer en opportunités.

Le Mans Métropole a pour ambition de transformer les défis environnementaux, sociétaux et économiques en opportunités et de renforcer son attractivité et son développement économique.

Pour y répondre, elle a travaillé depuis plusieurs mois à l’élaboration d’une feuille de route visant à anticiper et encourager les acteurs à se transformer afin d’accroître leu compétitivité.

Ils étaient présents